Succession de Viola Amherd
Le Jurassien Charles Juillard n'est pas candidat au Conseil fédéral

Le conseiller aux Etats jurassien Charles Juillard ne briguera pas la présidence du Centre. Deux candidats sont déjà en lice pour succéder à Gerhard Pfister: Reto Nause et Philipp Matthias Bregy. Le Jurassien estime qu'il faut laisser la place à une nouvelle génération.
Publié: 10:42 heures
Le Jurassien Charles Juillard ne sera pas candidat pour remplacer Viola Amherd au Conseil fédéral.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le conseiller aux Etats jurassien Charles Juillard n'est pas candidat à la succession de Gerhard Pfister à la présidence du Centre. Pour le moment, deux personnes ont manifesté leur intérêt pour cette fonction, le conseiller national bernois Reto Nause et le Valaisan Philipp Matthias Bregy, chef du groupe parlementaire du Centre.

«Je ne serai pas candidat au poste de président de parti», a indiqué mercredi à l'ATS Charles Juillard, revenant sur une information du Quotidien jurassien. «J'ai indiqué clairement depuis le début qu'il faut quelqu'un de la génération d'après», a ajouté le vice-président du Centre, qui occupe ce poste depuis huit ans.

Pas une surprise

La décision de l'ancien ministre jurassien ne constitue pas une surprise. Après l'annonce du départ de Gerhard Pfister, il avait souligné qu'il fallait une nouvelle génération.

Le processus pour la succession à la présidence du Centre a été éclipsé par l'annonce de la démission de la conseillère fédérale Viola Amherd. Charles Juillard est membre de la commission de recherche mise sur pied par le parti. Les membres de cet organe ne peuvent pas être candidats au collège gouvernemental.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la