La compagnie aérienne Ryanair, pourtant connue pour ses tarifs réduits, n'a fait preuve d'aucune compassion en imposant 125 francs supplémentaires à un couple pour leurs cartes d'embarquement. La raison? Le couple de personnes âgées avait emporté les mauvais billets.
L'incident a été rendu public par la fille du couple, qui s'est plainte à Ryanair sur X (anciennement Twitter). Plusieurs médias britanniques ont ensuite relayé l'information.
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Imprimer chez Ryanair n'est pas recommandé
Vendredi dernier, les deux seniors ont pris un vol de Londres vers Bergerac en France. Par erreur, le couple londonien avait imprimé les billets pour le vol de retour au lieu de ceux pour l'aller. C'est ce qu'ils ont raconté à la BBC britannique.
Mais pour imprimer les bonnes cartes d'embarquement à l'aéroport de Londres-Stansted, ils ont dû payer environ 60 francs par personne. Et malgré toutes les critiques qui pleuvent, Ryanair n'a fait preuve d'aucune compréhension. Elle se justifie sur son site en assurant que le montant est correct.
Avant d'ajouter: «Nous regrettons que ces passagers aient ignoré le rappel par e-mail et ne se soient pas enregistrés en ligne», peut-on lire. En effet, tous les passagers de Ryanair avaient accepté de s'enregistrer en ligne avant leur arrivée à l'aéroport. Le couple aura payé sévèrement cet oubli.