Ryanair sous les feux des critiques
Un couple doit payer 125 francs pour imprimer leurs cartes d'embarquement

Un couple de personnes âgées doit payer 125 francs pour l'impression de deux cartes d'embarquement, simplement parce qu'il avait emporté les mauvais billets. Les critiques pleuvent sur la compagnie aérienne Ryanair.
Publié: 17.08.2023 à 21:04 heures
La compagnie aérienne Ryanair ne fait preuve d'aucune compréhension et fait payer des frais onéreux à un couple. (Image symbolique)
Photo: keystone-sda.ch
Sandra Gerber

La compagnie aérienne Ryanair, pourtant connue pour ses tarifs réduits, n'a fait preuve d'aucune compassion en imposant 125 francs supplémentaires à un couple pour leurs cartes d'embarquement. La raison? Le couple de personnes âgées avait emporté les mauvais billets.

L'incident a été rendu public par la fille du couple, qui s'est plainte à Ryanair sur X (anciennement Twitter). Plusieurs médias britanniques ont ensuite relayé l'information.

Imprimer chez Ryanair n'est pas recommandé

Vendredi dernier, les deux seniors ont pris un vol de Londres vers Bergerac en France. Par erreur, le couple londonien avait imprimé les billets pour le vol de retour au lieu de ceux pour l'aller. C'est ce qu'ils ont raconté à la BBC britannique.

Mais pour imprimer les bonnes cartes d'embarquement à l'aéroport de Londres-Stansted, ils ont dû payer environ 60 francs par personne. Et malgré toutes les critiques qui pleuvent, Ryanair n'a fait preuve d'aucune compréhension. Elle se justifie sur son site en assurant que le montant est correct.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Avant d'ajouter: «Nous regrettons que ces passagers aient ignoré le rappel par e-mail et ne se soient pas enregistrés en ligne», peut-on lire. En effet, tous les passagers de Ryanair avaient accepté de s'enregistrer en ligne avant leur arrivée à l'aéroport. Le couple aura payé sévèrement cet oubli. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la