Ruée sur le vaccin à Schwytz
Face à une marée humaine, l'hôpital fait appel à la sécurité

L'hôpital cantonal de Schwytz s'est vu surpris par un afflux soudain de personnes désirant se faire vacciner. Devant la vague humaine, il a dû prendre des mesures supplémentaires.
Publié: 16.09.2021 à 15:11 heures
|
Dernière mise à jour: 16.09.2021 à 15:36 heures
L'hôpital cantonal de Schwyz a vu une ruée vers la vaccination.
Photo: Urs Flüeler / Keystone
Sven Ziegler (texte), Alexandre Cudré (adaptation)

Depuis l’extension du certificat Covid lundi dernier, une forte demande pour les injections a eu lieu dans le canton de Schwytz. L’affluence dans les centres de vaccination du canton a augmenté de manière significative.

L’hôpital cantonal de Schwytz s’est ainsi retrouvé quasiment envahi, au point de devoir engager du personnel de sécurité, rapporte le journal local «Bote der Urschweiz». «Il y a eu une ruée gigantesque», confirme Nirmala Arthen, responsable de la communication de l’hôpital.

L’hôpital cantonal a enregistré jeudi et vendredi dernier deux fois plus de demandes spontanées pour un rendez-vous que les jours précédents. Le service a même demandé à plusieurs personnes de revenir le lendemain, la capacité n’étant plus suffisante.

La Suisse centrale, le cancre du pays

L’hôpital d’Einsiedeln, également dans le canton de Schwytz, s’attend également à une très grande augmentation des vaccinations par rapport aux jours précédents – environ le double. Près de 400 personnes y sont actuellement vaccinées chaque jour. L’hôpital a mis en place un deuxième centre de vaccination en raison de la forte demande.

Dans le canton de Schwytz, le taux de vaccination est faible par rapport au reste du pays. Jusqu’à présent, 47% de sa population avait été entièrement vaccinée, contre 53% pour l’ensemble du pays.

Schwyz est également à la traîne en ce qui concerne la première piqûre. Alors que près de 61% ont reçu au moins une dose à l’échelle nationale, environ 52,5% de la population a été vaccinée dans le canton de Schwytz.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la