Risque d'affaissement d'une dalle
Police et pompiers interviennent au centre de Lausanne et évacuent la Coop

Rue bouclée et centre Coop évacué: une intervention policière et des pompiers a eu lieu à la rue Marterey de Lausanne ce jeudi après-midi. Des travaux dans un restaurant au-dessus du magasin ont permis de conclure au risque d'affaissement d'une dalle en béton.
Publié: 14:58 heures
|
Dernière mise à jour: 17:38 heures
1/2
La rue Marterey à Lausanne est bouclée en ce jeudi après-midi, rapportent des témoins inquiets de voir policiers et pompiers.
Photo: DR
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Des policiers, des pompiers, une rue du centre-ville bouclée et un centre commercial Coop évacué. Voici ce qu'ont vu et vécu des Lausannois ce jeudi 24 avril en début d'après-midi, autour de la Rue Marterey près du pont Bessières. Mais pas de panique, personne n'a été blessé et l'intervention débutée à 13h45 n'est pas survenue en raison d'actes de nature criminelle.

Des travaux dans un restaurant à venir situé au 11 de la rue Marterey sont en cause. L'équipe du restaurant a constaté un problème avec la dalle en béton de leur établissement, qui risque l'affaissement, explique à Blick Michel Gandillon, porte-parole de la police municipale.

Dalle en béton à risque au-dessus de la Coop

Le risque a été suffisant pour appeler les pompiers, qui ont eux-mêmes joint les forces de l'ordre afin de boucler le secteur. «A titre préventif, comme le restaurant est juste au-dessus du magasin, nous avons pris la décision d'évacuer la Coop Caroline», détaille le communicant policier.

Les sapeurs-pompiers sont sur place en compagnie d'architectes, afin d'évaluer le danger et les travaux de sécurisation à effectuer. Un restaurant italien est censé ouvrir prochainement à Marterey 11. Aux alentours de 15h50, les lieux ont pu être sécurisés et la Coop a rouvert ses portes, informe la police.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la