Les pompiers débarquent débarquent à toute vapeur
Une bouilloire qui fume déclenche la panique au centre de Lausanne

Un habitant de la rue Saint-Laurent, à Lausanne, voulait faire bouillir de l'eau. Les pompiers et la police ont débarqué. Des passants, inquiets de la fumée qui s'échappait du logement, avaient appelé les secours.
Publié: 12.06.2024 à 20:23 heures
|
Dernière mise à jour: 17:50 heures
Les passants se sont inquiétés de voir de la fumée s'échapper d'un logement, au centre de Lausanne, le 12 juin.
Photo: DR/Shutterstock
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Les passants de la rue Saint-Laurent, à Lausanne, se sont fait une belle frayeur vers 11h30, ce mercredi. Apercevant de la fumée s'échappant d'un logement, ils ont appelé les pompiers à la rescousse.

«Le dispositif était impressionnant, relate un témoin de la scène. On voyait des agentes et agents de police converger en courant vers l'endroit.» Le Lausannois s'est demandé ce qui pouvait bien se passer, découvrant la rue bouclée à la hauteur de Coop City. «Les gens se sont arrêtés et levaient la tête pour essayer de comprendre.»

Bouilloire fumante

Le fin mot de l'histoire est pour le moins cocasse. La fumée était le fait d'une… bouilloire. Qui bouillait normalement, et donc produisait de la vapeur. Mais, au centre de la capitale vaudoise, les hommes du feu réagissent vite et ne laissent pas de place au doute.

«Cinq véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place, informe le porte-parole de la police lausannoise, Sébastien Jost. En tout, treize personnes, dont huit policiers, sont intervenus.» Le communicant confirme qu'aucun blessé n'est à déplorer.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la