Plus d'un quart des étudiants et du personnel concernés
La HES-SO renforce ses actions de prévention contre le harcèlement sexuel

Les résultats d'une enquête sur le harcèlement sexuel à la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) révèlent qu'un peu plus d'un quart des étudiants et du personnel a subi des remarques sexistes. L'institution va renforcer les mesures de lutte.
Publié: 11:26 heures
|
Dernière mise à jour: 11:27 heures
La Haute école spécialisée du Suisse occidentale (HES-SO), qui réunit 28 hautes écoles réparties dans sept cantons, a mandaté une vaste enquête sur le harcèlement sexuel et sexiste (image d'illustration).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'enquête mandatée par la HES-SO a été réalisée par l’institut MIS Trend auprès de l’ensemble du corps estudiantin et du personnel, soit environ 42'000 personnes, indique la HES-SO jeudi dans un communiqué. Les personnes interrogées devaient indiquer si ces situations avaient été vécues ou observées durant les 12 derniers mois ou auparavant.

Les résultats confirment que la HES-SO, tout comme la société dans son ensemble, n’est pas épargnée par ce phénomène, souligne la HES-SO. Les cas les plus graves, soit des attouchements, propositions d’avantages contre faveurs sexuelles, revenge porn, viols et tentatives de viols, concernent un peu moins de 4% du total des personnes qui ont répondu.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la