Gros déploiement policier ce dimanche à la Bourdonnette
0:22
Une personne y est rentranchée:Gros déploiement policier ce dimanche à la Bourdonnette

Gros déploiement policier à Lausanne
La vaste opération à la Bourdonnette s'est terminée dans le calme

Une vaste intervention policière à la Bourdonnette, à Lausanne, s'est achevée sans heurts. Un habitant a signalé des coups de feu, mais à l'arrivée des agents, tout était calme.
Publié: 15:11 heures
|
Dernière mise à jour: 16:14 heures
La police municipale lausannoise confirme l'intervention en cours.
Photo: Keystone
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Plus de peur que de mal dans le quartier lausannois de la Bourdonnette. En plus des rumeurs de coups de feu entendus par les habitants, rapportées par «20 minutes», Blick a eu vent d'une autre version: celle d'un individu retranché dans une tour du quartier avec une grenade, menaçant de faire sauter le bâtiment.

Heureusement, il n'en fut rien. L'intervention, démarrée en début d'après-midi, s'est achevée à 14h45, indique la porte-parole de la police lausannoise, Alexia Hagenlocher.

Coups de feu signalés

«Nous avons été appelés par un informateur. Il y avait une notion de potentiels coups de feu, développe la communicante. Au total, une quarantaine de policiers se sont rendus sur place, avec la police vaudoise et la police de l'Ouest en renfort.»

En voyant débarquer des agents en tenues de camouflage, certains habitants ont cru voir l'armée intervenir. Mais ce déploiement de grande ampleur a réuni les groupes d'intervention de la Ville et du Canton, respectivement le GIPL et le DARD. Pas de militaires en vue.

«Sur place, tout est calme»

Que s'est-il donc passé à Bourdonnette? «Sur place, la situation était calme. Les enquêtes de voisinage n'ont rien révélé de particulier, poursuit Alexia Hagenlocher. La route n'est plus bloquée et les bus circulent désormais notamment», précise-t-elle.

Une enquête a été ouverte. Elle visera notamment à déterminer ce qui a motivé le coup de fil initial.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la