68 pompiers sont intervenus
Trente bovins périssent dans un incendie agricole tragique

Tragédie agricole à Peney-le-Jorat: un incendie a ravagé une ferme, tuant 30 bovins et blessant deux personnes. Les pompiers ont maîtrisé le feu après une intervention massive. Le Ministère public vaudois a ouvert une enquête sur ce drame.
Publié: 13:50 heures
|
Dernière mise à jour: 14:10 heures
Il y a une année, plus de 500 animaux avaient péri dans un incendie qui avait ravagé une ferme a Bottens.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une trentaine de bovins tués et deux personnes légèrement blessées: tel est le bilan après l'incendie qui a détruit dimanche une ferme à Peney-le-Jorat, dans le canton de Vaud.

Bâtiment complètement détruit

Dans un communiqué publié lundi, la police vaudoise indique que l'incendie, qui s'était déclaré dimanche en fin de matinée, a pu être maîtrisé dans la nuit. Le bâtiment, qui abritait un hangar agricole et des appartements, a été totalement détruit par les flammes.

L'intervention a notamment nécessité l'engagement de 68 sapeurs-pompiers, dont l'un d'eux s'est légèrement blessé. Le sinistre avait engendré un fort dégagement de fumée et entraîné l'évacuation des maisons voisines.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public vaudois pour déterminer les causes du sinistre. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie avec l'appui de la brigade de police scientifique et de la cellule incendie.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la