Qui touchera les 184 millions?
Il meurt six mois après le décès de sa femme gagnante à la loterie

Six mois après avoir emporté Olivia K., gagnante de l'EuroMillions en 2018, la mort a fini par frapper son mari. Le couple laisse derrière lui un pactole considérable sans aucun enfant pour en hériter. À qui va bien pouvoir revenir cette somme?
Publié: 24.03.2022 à 20:33 heures
Olivia K. est décédée en octobre dernier des suites d'un cancer.

La serveuse argovienne d’adoption, Olivia K.*, avait gagné 183,9 millions de francs à l’EuroMillions le 2 octobre 2018. Elle n’aura guère pu profiter longtemps de cette manne financière: trois ans plus tard, début septembre de l’année dernière, elle a perdu son combat contre le cancer, laissant son mari en deuil. Une histoire tragique que nos collègues alémaniques de Blick avaient relatée.

Malheureusement le mari d’Olivia a connu le même sort: Bernd K.* est décédé à la fin de la semaine dernière. «Il a subi une déchirure aortique et est mort à l’hôpital de Bâle», explique un de ses amis. «Je suis profondément choqué et attristé!»

Des personnes simples

Un voisin du couple s’est montré tout aussi ému: «Cela tombe toujours sur les mauvaises personnes. J’aurais beaucoup aimé qu’ils puissent profiter encore un peu de la vie.» Bernd et Olivia K. étaient tous deux des personnes très sympathiques et simples. «Ils ont beaucoup travaillé toute leur vie. Ils auraient mérité de profiter encore un peu plus longtemps de leur gain.»

Après avoir touché le gros lot, Olivia K. avait continué à travailler normalement comme serveuse dans le restaurant de son village. Ce n’est qu’après le diagnostic de son cancer qu’elle a démissionné au printemps dernier.

Le couple aurait voulu «voyager et profiter de la vie» encore un peu, avait déclaré le veuf à Blick après le décès de son épouse. Au lieu de cela, sa femme a passé les derniers mois de sa vie dans une clinique. Après sa mort, son mari avait souligné: «Je préférerais que ma femme revienne plutôt que d’avoir tout cet argent.»

Qui touchera le pactole?

Après le décès de sa femme, Bernd K. est resté dans la maison dans laquelle ils ont habité ensemble. Comme le souhaitait sa défunte épouse, il voulait veiller à ce qu’un certain montant des bénéfices soit versé chaque année à des associations caritatives. Plusieurs frères et sœurs d’Olivia K. vivant en Allemagne ont également reçu une partie de l’argent.

On ne sait pas encore qui touchera le reste des millions gagnés par le couple ou si Olivia et Bernd avaient rédigé un testament contenant des directives. Un de leurs amis affirme que Bernd avait aussi des frères et sœurs en Allemagne: «Ils recevront probablement une part de l’argent.»

Jackpot pour la petite commune argovienne

Bernd K. avait rencontré sa femme en Allemagne, dont ils sont tous deux originaires. Il était souvent invité au restaurant où elle travaillait à l’époque comme serveuse. Comme il était encore marié, ils n’étaient au départ que des amis. Après le divorce de monsieur, ils se sont mis en couple avant de se marier en 2007. Sept ans plus tard ils ont déménagé ensemble en Suisse.

Olivia K. a remporté son gain quatre ans plus tard avec une mise de 24,50 francs. Il s’agissait du dixième plus gros gain de toute l’Europe et du deuxième plus gros gain de l’histoire de l’EuroMillions en Suisse.

La petite commune argovienne en a également profité: l’année suivante, elle a enregistré des recettes fiscales extraordinaires d’environ 23,7 millions de francs. Il n’a jamais été question pour le couple de déménager pour des raisons fiscales.

*Les noms ont été modifiés

(Adaptation par Quentin Durig)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la