Preuves ADN et vidéos
Le violeur du parking à vélos à Bâle écope de 6 ans et demi de prison

L'homme qui a violé une femme dans les toilettes d'un parking à vélos à Bâle écope de 6 ans et demi de prison.
Publié: 31.08.2023 à 11:42 heures
Un viol a eu lieu dans les toilettes d'un parking à vélos à Bâle. (image symbolique).
Jenny Wagner

Le Tribunal pénal de Bâle a condamné jeudi un homme de 35 ans à une peine d'emprisonnement de 6 ans et demi pour viols répétés. Le Burundais écope en outre d'une expulsion du territoire suisse de 12 ans et doit payer une réparation morale de 15'000 francs.

«Ce n'est pas la sorcellerie qui était à l'œuvre, c'est un homme de chair et de sang», a déclaré le président du Tribunal lors du prononcé du jugement, faisant ainsi référence aux réponses de l'accusé. Auparavant, le président avait demandé à l'accusé si c'était bien lui sur les enregistrements. «Je ne sais pas ce qui se passe ici, c'est de la sorcellerie», a répondu l'homme devant le tribunal.

Vidéos et échantillons d'ADN

S'appuyant sur plusieurs preuves telles que des enregistrements vidéo et des échantillons d'ADN, le Tribunal a conclu que le condamné avait violé une femme en état d'ébriété dans les toilettes du parking à vélos de la gare CFF de Bâle en février 2023.

Il a également été reconnu coupable des faits d'agression sexuelle, de harcèlement sexuel, de contrainte. Il a été acquitté des lésions corporelles simples. Le jugement n'est pas encore définitif.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la