La fonction publique vaudoise défilera encore une fois ce mercredi à Lausanne pour demander une révision l'indexation des salaires. L'Etat la refuse, mais a évoqué une enveloppe financière après un dialogue avec les syndicats. Ceux-ci la jugent toutefois trop floue.
C'est le cinquième jour de grève depuis plus de deux mois, ponctué en fin de journée par un défilé qui partira vers 18h depuis la rue de la Paix, à la hauteur du Département des finances, en direction de la place du Château à la Cité.
Les précédentes manifestations avaient attiré entre 3000 et 10'000 personnes dans les rues de la capitale vaudoise, selon les sources (médias, police ou syndicats).
Mesures concrètes demandées
L'enveloppe financière évoquée lors de la rencontre jeudi dernier entre le gouvernement et les syndicats pourrait également comprendre des mesures de compensations salariales. Une prochaine réunion est prévue pour le 22 mars.
Les syndicats exigent plus de précisions concrètes et chiffrées permettant de maintenir le pouvoir d'achat du personnel. D'où la nouvelle journée de mobilisation.
(ATS)