«Pour des raisons de force majeure»
La visite ce mercredi du Premier ministre ukrainien à Berne est annulée

La visite officielle du Premier ministre ukrainien Denys Chmygal à Berne mercredi est annulée «pour des raisons de force majeure», a indiqué mardi le DFAE. Une délégation ukrainienne sera par contre comme prévu à la conférence sur le déminage humanitaire à Lausanne.
Publié: 15.10.2024 à 21:46 heures
Le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal (à droite) avec le conseiller fédéral Ignazio Cassis, lors de la conférence sur la reconstruction de l'Ukraine à Lugano en juillet 2022. (Archives)
Photo: MICHAEL BUHOLZER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal devait venir à Berne mercredi pour une visite officielle de travail, avait annoncé lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il était aussi prévu que le dirigeant ukrainien participe à une conférence de presse avec la présidente de la Confédération Viola Amherd.

La visite est annulée «pour des raisons de force majeure», a annoncé le DFAE aux journalistes accrédités à la conférence de presse, sans plus de détails.

La réunion devait se tenir un jour avant le début d'une conférence sur le déminage en Ukraine, co-organisée jeudi et vendredi à Lausanne par la Suisse et le pays en guerre. Selon le programme, Denys Chmygal devait ouvrir la rencontre. Sollicité par Keystone-ATS, le DFAE n'a pas précisé si ce dernier serait présent.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la