Pour aider la population vulnérable
La DDC de nouveau présente en Afghanistan

La Suisse a rouvert son bureau humanitaire à Kaboul mi-mars pour aider la population afghane. Quatre experts suisses et dix employés locaux y travaillent, se concentrant sur l'aide humanitaire et le soutien à la société civile, en particulier aux femmes et aux filles.
Publié: 31.03.2025 à 13:20 heures
L'aide est ciblée sur les femmes et les filles. (Image d'illustration)
Photo: ANTHONY ANEX
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Suisse a ouvert à la mi-mars son bureau humanitaire à Kaboul. Cette présence sur place doit permettre de fournir une aide ciblée à la population afghane en détresse, annonce lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Quatre spécialistes du Corps suisse d'aide humanitaire (CSA) et dix membres du personnel local travaillent dans les locaux de l'ancien bureau de coopération suisse à Kaboul, qui avait été fermé après la prise de pouvoir par les talibans il y a quatre ans.

La contribution de la Suisse met l'accent sur l'aide humanitaire, le soutien à la société civile afghane - en particulier aux femmes et aux filles - ainsi que sur la sécurité alimentaire dans les zones rurales. Les projets de la DDC sont réalisés en collaboration avec des ONG internationales et locales, le CICR, des organisations de l'ONU et la Banque mondiale, précise le DFAE.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la