Ce sont des scènes dignes d'un film hollywoodien qu'un lecteur de Blick a filmées lundi à Zurich: plusieurs policiers en civil entourent une camionnette noire, certains d'entre eux ont sorti leurs armes à feu. Deux agents des forces d'intervention tirent un homme hors de la voiture, le plaquent au sol, lui fixent les mains derrière le dos.
«Je les ai entendus crier: Police! Sortez du véhicule», raconte le lecteur. «Et alors, de plus en plus de policiers en civil sont apparus pour sécuriser les lieux.»
Un homme se fait mettre un sac sur la tête
Un sac aurait été placé sur la tête de l'homme. «Il a été emmené avec une autre personne, d'apparence féminine». Elle aussi avait un sac sur la tête.
Interrogée, la police municipale de Zurich confirme une intervention de ce type. «Dans le cadre d'une procédure pénale du ministère public de Zurich-Limmat, la police municipale de Zurich a arrêté deux personnes. Pour des raisons de protection de la personnalité des personnes arrêtées, des cagoules ont été mises en place pour protéger leur identification», fait savoir le porte-parole Daniel Wäspi. Une demande auprès du ministère public est actuellement encore en suspens.