Poignardée par jalousie
Le procès d'un Afghan accusé de féminicide s'ouvre à Bienne

Un ressortissant afghan répond depuis lundi devant le tribunal à Bienne de l'assassinat, éventuellement du meurtre, de son épouse. Ce quadragénaire est accusé d'avoir poignardé par jalousie sa femme dans un hébergement pour requérants d'asile à Büren an der Aare.
Publié: 27.11.2023 à 10:50 heures
Le Tribunal régional Jura bernois-Seeland juge depuis lundi un homme accusé de l'assassinat de sa femme (photo prétexte)
Photo: ANTHONY ANEX

Un ressortissant afghan est accusé d'avoir poignardé par jalousie sa femme dans un hébergement pour requérants d'asile à Büren an der Aare.

La victime âgée de 38 ans, également de nationalité afghane, a été tuée en avril 2022 dans la chambre familiale en présence des cinq enfants du couple. Plusieurs pensionnaires du centre ont tenté de porter secours à la mère après avoir entendu des cris. Le mari a été arrêté sur les lieux du drame.

Pour le Ministère public, l'accusé a tué son épouse pour le simple fait que celle-ci lui avait dit à plusieurs reprises qu'elle voulait demander une séparation. «L'homme a agi de manière froide et sans états d'âme, attaquant et poignardant son épouse par surprise», écrit le procureur dans l'acte d'accusation.

La famille avait fui l'Afghanistan et était arrivée en Grèce en 2019, avant de demander l'asile en Suisse.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la