Du «mariage de rêve» à Paris à la prison à perpétuité au Texas, il n'y a parfois qu'un pas. Surtout pour Jacob LaGrone, qui vient d'épouser la richissime héritière texane Madelaine Brockway.
Dès le 18 novembre dernier et pendant cinq jours, ce couple d'Américains a mis les petits plats dans les grands pour célébrer son union dans la capitale de l'amour. Mais le mari s'est retrouvé devant la justice américaine quelques jours plus tard, a-t-on appris dans un article de «Libération».
Union à 54 millions...
L'opéra Garnier privatisé, garni de milliers de fleurs et animé par des violoncellistes; le château de Versailles réservé pour une nuit; un concert privé du chanteur des Maroon 5 Adam Levine et des visites chez Dior et Channel... Devenues virales sur TikTok, les images grandioses de leur mariage ont fait le tour des médias français. Certains ont qualifié l'évènement de «mariage de l'année», voire «du siècle».
Le budget du mariage n’a pas fuité, mais un montant de 54 millions d’euros est évoqué. Les parents de la mariée, de riches patrons actifs dans l'industrie automobile aux USA, auraient mis la main au portemonnaie.
...mari en prison?
Mais au retour du voyage idyllique, le récent mari de la jeune femme avait déjà une autre affaire en cours. Criminelle, celle-ci. Et de quoi lui faire risquer la prison à perpétuité. Le 30 novembre, peu après le retour de son escapade nuptiale, Jacob LaGrone faisait face à un tribunal du Texas. Seul, sans son épouse, pour des faits d'agression aggravée contre des policiers.
Huit mois plus tôt, trois membres des forces l'ordre avaient été «la cible de tirs» du Texan par alliance de 29 ans, ont communiqué les autorités de la ville de Westworth Village, dans le nord de l'État.
Selon les informations du «Washington Post», l'accusé aurait «intentionnellement et sciemment menacé les agents de blessures corporelles imminentes» et «utilisé ou montré une arme mortelle lors de l'agression». Arrêté, il avait déboursé 20'000 dollars pour être libéré sous caution. Si sa culpabilité est établie devant la justice texane, Jacob LaGrone risque de passer entre cinq ans et le reste de sa vie derrière les barreaux.