Nouvelle identité, nouveau logo
La Fédération Suisse des vignerons change de nom

La Fédération Suisse des vignerons change de nom pour devenir VignobleSuisse. Cette nouvelle identité, accompagnée d'un nouveau logo, vise à renforcer son rôle de lobby politique et à mieux représenter les valeurs des vignerons suisses.
Publié: 28.01.2025 à 12:57 heures
Nouvelle identité et nouveau logo pour la Fédération Suisse des vignerons. (image d'illustratoin)
Photo: Hiroshi Higuchi
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Fédération Suisse des vignerons (FSV) est rebaptisée en VignobleSuisse. Ce nouveau nom, couplé à une nouvelle identité visuelle, vise à mieux refléter le rôle de l'organisation en tant que lobby politique et à transmettre les valeurs essentielles des vigneronnes et vignerons suisses.

La nouvelle appellation a été décidée par l'assemblée des délégués pour «souligner l’importance de la viticulture suisse», indique la FSV mardi dans un communiqué. Le sous-titre «Fédération Suisse des Vignerons» dans les langues nationales est maintenu cependant.

Dans le même temps, VignobleSuisse présente un nouveau logo inspiré du raisin. Selon l'organisation, le nouveau design reflète les valeurs de rigueur, de passion et de qualité. Il doit souligner également l’importance de la représentation des intérêts au niveau politique national.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la