Nâdiya, Slaï, Tribal King…
La Night revient à Fribourg pour une deuxième édition

Slaï, Tribal King, Ophélie Winter… La soirée La Night, qui rassemble les icônes des années 80, 90 et 2000, revient au Forum Fribourg pour une deuxième édition ce samedi 29 avril, sous le parrainage expert du rappeur Yannick. Rencontre et programme.
Publié: 26.04.2023 à 20:03 heures
|
Dernière mise à jour: 28.04.2023 à 11:06 heures
La programmation de La Night 2023 fait rêver plus d'un nostalgique.
Photo: La Night

«Ces soirées-là (ah-ha, ah-ha)»… Si vous avez chanté ces paroles en les lisant, nous avons une bonne nouvelle pour vous: La Night est de retour, ce samedi 29 avril à Forum Fribourg. Si la recette de cette deuxième édition reste la même qu'il y a un an, à savoir ambiancer la Suisse romande grâce à un line-up de stars vintage, l'événement s'offre cette année un parrain de choix: Yannick, interprète du mythique tube de l'an 2000.

Charly et Lulu à la baguette

Mais le rappeur français ne sera pas la seule tête d'affiche à Fribourg: Benny B, Colonel Reyel, Slaï, Eve Angeli, Gipsy Kings, Larusso, Worlds Apart, Nâdiya, Tribal King ou encore Ophélie Winter viendront offrir à la cité des Zähringen une soirée exceptionnelle au doux parfum de nostalgie.

Comme si cela ne suffisait pas pour faire frémir les mélomanes de la fin du millénaire, les maîtres de cérémonie Charly et Lulu seront aussi de la partie. Le duo mythique du «Hit Machine» viendront présenter les artistes, un savant mélange entre les années 80, 90 et 2000.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Comment Yannick s'est-il retrouvé parrain de cette seconde édition? «J’ai fait la rencontre des gens de La Night l’année dernière et j’ai pu constater leur courage, raconte à Blick l'artiste de 44 ans. Organiser un tel concert est un défi immense. Pour donner de l'ampleur au projet, les membres de la Night ont fait appel à mon frère et moi — nous amenons notre réseau et nos compétences.»

Yannick, interprète du tube «Ces soirées-là», parraine cette année l'événement.

Fribourg, un «choix logique»

Une stratégie payante de la part du comité d'organisation, une bande de pote discrète que Blick avait rencontrée l'année dernière et qui a pu grâce à Yannick avoir un meilleur accès aux stars attendues à Fribourg. «Une quinzaine d’artistes de cette année sont de très bons potes, confirme le chanteur. Benny B, Larusso ou Poetic Lover sont comme des frères et sœurs pour moi. Pour les autres, je les respecte évidemment vu qu’on est de la même génération», explique le Parisien.

Le comité d'organisation de La Night: une bande de copains qui se sont rencontrés au FC Coffrane.
Photo: La Night

Voir un tel plateau à Forum Fribourg a de quoi étonner: pourquoi ne pas avoir misé sur une ville plus habituée à ce genre d'événements et qui pourrait drainer plus facilement du public, comme Lausanne ou Genève? «C’est une bonne occasion d’inscrire Fribourg sur la carte des festivals, coupe Yannick. Tous les artistes de cette année sont venus de bon cœur et ont été séduits par les témoignages de ceux qui étaient là l’année dernière. Revenir à Fribourg, c’était logique pour nous tous.»

Quelques changements… et quelques surprises

Sur place, quelques changements quand même: côté food, davantage de bars seront accessibles au public, avec des food trucks pour la petite restauration. Côté scène, les organisateurs ont aussi prévu d'innover. «Il faut quand même garder quelques surprises, sourit Yannick. Mais je peux déjà dire que Faudel sera là avec ses musiciens. On a aussi voulu proposer des DJ et du live avec des musiciens et des choristes. Ce sera un vrai spectacle.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la