En lisant les propos gênants auxquels elles ont été confrontées, on comprend leur colère. «Tu fais quelle pointure?» «Est-ce que tes pieds sentent bon? J’aimerais les lécher ou les masser.» Depuis 2020, de nombreuses Romandes ont subi les appels d’un Genevois qui ne peut s’empêcher d’appeler des inconnues, les questionnant sur l’apparence de leurs pieds, rapporte ce vendredi «20 minutes».
Mais ce n’est pas tout. Toujours selon le quotidien gratuit, cet homme a aussi demandé à parler aux enfants de certaines de ces femmes, parfois âgés d’à peine 10 ans. Une adolescente de 15 ans a, par exemple, été contactée à cinq reprises. Lors d’une conversation téléphonique, il a même glissé à l’une de ses victimes «aimer les pieds des petites filles».
Des appels quasi au hasard
Le modus operandi de ce trentenaire est toujours le même. Il parcourt le site local.ch à la recherche «des prénoms féminins qui sonnent bien à ses oreilles», puis interroge ses interlocutrices sur leur âge et leurs pieds tout en se masturbant.
Au total, une dizaine de mères, installées à Genève, Fribourg, Neuchâtel et dans le canton du Jura, ont porté plainte, écrivent encore nos confrères. Le harceleur, déjà puni pour des faits similaires, a été condamné fin juin par ordonnance pénale à une simple amende de 2000 francs. La seule infraction retenue contre lui? L’utilisation abusive d’une installation de télécommunications. Le Parquet a refusé de répondre aux questions de «20 minutes» à ce propos.