Les causes sont encore inconnues
Deux personnes blessées dans l'effondrement d'un balcon à Lucerne

Jeudi soir, un balcon s'est effondré à la Kellerstrasse, près de la gare de Lucerne. Deux personnes ont été blessées.
Publié: 16.08.2024 à 10:48 heures
|
Dernière mise à jour: 16.08.2024 à 15:32 heures
1/2
La police enquête actuellement sur les raisons de l'effondrement du balcon.
Photo: Luzerner Polizei
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
Marian Nadler

Jeudi soir, vers 22h30, un balcon s'est effondré à la Kellerstrasse à Lucerne. Deux personnes ont été blessées. Il s'agit d'une femme et d'un homme. Interrogée par le Blick, la police lucernoise a confirmé les rapports correspondants des reporters lecteurs et une intervention.

Les causes du drame encore inconnue

Les blessés, qui avaient été trouvés auparavant dans la cour intérieure, ont été transportés à l'hôpital par les services de secours. C'est ce qu'écrit la police lucernoise dans un communiqué de presse.

La police cherche à clarifier les raisons pour lesquelles le balcon s'est brisé. Par mesure de précaution, les autres habitants du bâtiment ont été priés par la police de ne pas accéder à leur balcon jusqu'à nouvel ordre.

« J'ai tout de suite couru dehors »

«J'étais assise sur le balcon et j'ai entendu quelque chose se fracasser», raconte une voisine à Blick. «Il n'y avait pas de bruit, c'est arrivé progressivement. Et puis ça a claqué. C'était tellement fort!»

Tout à coup, elle aurait entendu ses voisins crier. «L'homme n'arrêtait pas de crier le nom de sa partenaire et voulait savoir si tout allait bien pour elle». Le couple âgé vivait dans une maison mitoyenne, deux entrées plus loin sur la droite.

«Je suis immédiatement sorti en courant et j'ai vu que les autres voisins couraient aussi dans la cour», raconte-t-elle. «Tout le monde essayait de donner un coup de main d'une manière ou d'une autre. C'était beau de voir que tout le monde se tenait ensemble et essayait d'aider le couple.»

Un cas similaire à Hambourg, en Allemagne

Selon l'interlocutrice, les voisins ont essayé d'attirer l'homme loin du balcon. «Mais il voulait rester avec sa compagne. Mais celle-ci était en état de choc». Peu de temps après, cette voisine serait retournée dans la maison et aurait récupéré son chien. «Il était bien sûr aussi complètement désorienté par le bruit.»

Mercredi soir, un balcon du troisième étage de la ville allemande de Hambourg s'est brisé. Six personnes ont été blessées.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la