Deux morts dans l'effondrement d'un hôtel
«Le bâtiment ressemble à un château de cartes»

Un hôtel s'est en partie effondré dans la nuit de mardi à mercredi près de Trèves dans l'ouest de l'Allemagne, faisant au moins deux morts en ensevelissant des clients que les secours tentent dégager, a indiqué la police locale.
Publié: 07.08.2024 à 08:05 heures
|
Dernière mise à jour: 07.08.2024 à 11:20 heures
1/2
La raison pour laquelle l'hôtel s'est partiellement effondré n'est pas encore connue.
Photo: KEYSTONE
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Un hôtel s'est en partie effondré dans la nuit de mardi à mercredi près de Trèves dans l'ouest de l'Allemagne, faisant deux morts et ensevelissant huit personnes que les secours évacuent progressivement, a indiqué la police locale. Le directeur des opérations, Jörg Teusch, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il existe actuellement des contacts avec trois victimes enterrées. «Le bâtiment ressemble à un château de cartes», dit-il, parlant de deux morts. Il s’agit d’une femme et d’un homme de nationalité allemande.

Vers 09H00 heure locale (07H00 GMT), quatre personnes — un enfant, un homme et deux femmes — ont été sorties des décombres par les secours, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP. Parmi ces rescapés se trouvent un enfant et sa mère originaires d'Urk, aux Pays-Bas, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP. Le père est lui toujours coincé sous les décombres de l'hôtel.

Les personnes ensevelies sont «pour certaines grièvement blessées» et les pompiers ont établi un contact avec quelques-unes d'entre elles, a précisé la police dans un communiqué. Un étage complet de l'établissement, situé dans la localité de Kröv, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Trèves en Rhénanie-Palatinat, s'est effondré mardi soir tard vers 23H00 (21H00 GMT), pour une raison encore inconnue. Quatorze personnes s'y trouvaient et cinq d'entre elles ont pu sortir par leurs propres moyens. 31 habitants à proximité ont été évacués et les secours ont envoyé environ 250 personnes sur place.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la