Après deux jours de perturbations
Le trafic ferroviaire a définitivement repris entre Lausanne et Yverdon

Le trafic ferroviaire entre Chavornay (VD) et Yverdon-les-Bains (VD), interrompu jeudi par la crue d'un ruisseau, a repris définitivement vendredi après-midi. Le trafic régional avait déjà été partiellement rétabli vendredi matin.
Publié: 31.05.2024 à 15:29 heures
|
Dernière mise à jour: 31.05.2024 à 16:06 heures
Le trafic ferroviaire entre Lausanne et Yverdon est revenu à la normale vendredi après-midi. (Image d'illustration)
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le trafic ferroviaire entre Lausanne et Yverdon, interrompu jeudi après Chavornay à cause de la crue d'un ruisseau, est revenu à la normale vendredi après-midi. Le trafic régional avait déjà repris partiellement le matin sur une voie.

Les travaux de remise en état de la deuxième voie ont eu lieu vendredi matin, de sorte que l'entier du trafic (régional et grandes lignes) a pu à nouveau circuler normalement peu avant 15h00, indiquent les CFF. Des retards étaient toutefois encore à prévoir.

Des crues à l'origine des perturbations

Jeudi en début d'après-midi, la voie ferrée a été bloquée par l'inondation du ruisseau des Combes, situé entre Ependes et Chavornay. Les rails ont été inondés sur une longueur d'environ 400 mètres, avec la présence de débris.

Si les trains pouvaient toujours circuler entre Lausanne et Chavornay, les passagers devaient ensuite prendre un bus pour poursuivre leur route, notamment en direction d'Yverdon.

Non loin, toujours à Chavornay, le ruisseau Sadaz, a également débordé jeudi et charrié des morceaux de bois. Des routes de la région ont dû être provisoirement fermées.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la