Les Vert-e-s n'avait encore jamais reçu autant d'argent sous la forme d'un don. La formation écologiste a pu ajouter un million de francs à son enveloppe budgétaire pour la campagne des élections législatives fédérales d'octobre.
L'argent a été donné par Carmita Burkard Kroeber, héritière d'une famille d'industriels, fondatrice de l'entreprise Sika, qui produit des matériaux de construction. Elle est membre des Vert-e-s depuis plus de vingt ans et a déjà été candidate pour le parti au niveau régional.
«Le don servira uniquement à financer les élections nationales de 2023», précise le communiqué, soulignant que la donatrice n'a exercé aucune influence sur l'affectation précise des fonds.
Le parti va développer une application
Avec ce million de francs, «nous doublons notre budget de campagne», indique le président des Vert-e-s Balthasar Glättli, interviewé dans la «NZZ am Sonntag». Le parti va financer une application permettant aux membres et aux sympathisants «de s'impliquer dans la campagne électorale, de s'informer et de prendre en charge des tâches». C'est une manière ludique de mesurer son engagement, relève M. Glättli.
Le parti va également renforcer sa visibilité dans l’espace public et en ligne, ajoute-t-il.
(ATS)