Le 21 juillet dernier, dans le quartier de Montbrillant à Genève, un père de famille de 66 ans a été poignardé 28 fois par un homme qui vivait avec lui depuis dix ans. Sous les yeux de son fils, la victime a tenté de le calmer, mais l’homme a finalement sorti un couteau de chasse et s’est jeté sur lui, causant sa mort. La «Tribune de Genève» révèle les dessous du drame.
Ce colocataire de 47 ans, traversait à l'époque une période difficile. Il a manifesté des signes de confusion mentale ce jour-là, affirmant qu'un kidnapping était en cours chez les voisins. Puis, il a attaqué son ami.
Il serait schizophrène
Paniqué, le fils a alerté la police depuis sa chambre, où il s’était barricadé pour échapper à l’assaillant. Les forces de l’ordre sont arrivées juste à temps pour l’interpeller.
Lors de son audition, le suspect a assuré ne pas se souvenir de la présence du fils de son ami, ni même du meurtre. Selon son avocate, Me Dina Bazarbachi, son client pourrait être atteint de schizophrénie. Une expertise psychiatrique devrait déterminer l’état mental du meurtrier et apporter des réponses à cette tragédie incompréhensible.