Une «solution» devrait être trouvée pour les 72 employés à temps plein de DMC, selon le président du conseil d'administration de La Poste Christian Levrat. Concernant les 3855 livreurs à temps partiel, «nous allons examiner ce qui est possible», dit-il.
A lire aussi
«Personne ne s'attend à ce que nous puissions proposer des milliers d'emplois à 10%, mais nous devons faire le maximum», déclare le Fribourgeois au «Tages-Anzeiger», rappelant qu'il s'agit principalement de taux de 8 à 20%.
La Poste a annoncé la semaine dernière la suppression de l'organisation de distribution de sa filiale Direct Mail Company (DMC) prévue en 2024 en raison du recul de la publicité papier. Au total, 422 postes seraient supprimés. Plus de 3900 employés sont concernés.
Christian Levrat estime que le système de la Poste, même s'il est devenu «instable» – des mesures d'économie ayant été annoncées en septembre –, fonctionne toujours. L'ancien conseiller aux Etats socialiste a en outre annoncé un projet de boîtes aux lettres numériques. L'offre ne remplacera pas les boîtes physiques, précise-t-il.
(ATS)