La police dans le flou
Un bancomat attaqué à l'explosif près de Thoune

Un distributeur automatique de billets a explosé à Hünibach, dans le canton de Berne, dimanche soir. Deux suspects ont fui en moto avec le butin, laissant la police bernoise à leur poursuite. L'incident s'ajoute à une série d'attaques similaires en Suisse romande.
Publié: 09.12.2024 à 12:16 heures
Trois distributeurs automatiques de billets ont été attaqués à l'explosif ce week-end.
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Des inconnus ont fait exploser un distributeur automatique de billets à Hünibach dans le canton de Berne, village au bord du lac de Thoune, dans la nuit de dimanche à lundi. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec le butin, a indiqué lundi matin la police bernoise.

Fuite en moto

L'explosion a eu lieu au milieu de la nuit, à 3h10, précise la police dans un communiqué. Des témoins ont vu deux personnes fuir sur une moto après les faits, selon les forces de l'ordre. Ces dernières ont mis en place des mesures pour tenter de retrouver les malfrats. Après l'explosion, la rue dans laquelle l'incident s'est produit a dû être complètement bouclée à la circulation pendant plusieurs heures.

Le troisième du week-end

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux autres distributeurs ont été attaqués en Suisse romande, à Rossens et à Montagny-près-Yverdon. Les distributeurs de billets sont régulièrement la cible de malfaiteurs.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la