Malfrats en fuite
Deux bancomats ont été attaqués en Suisse romande

Deux bancomats ont été attaqués ce samedi. Des malfaiteurs ont ciblé un distributeur du centre commercial Migros à Montagny-près-Yverdon (VD). Un autre a été attaqué à Rossens, dans le canton de Fribourg.
Publié: 07.12.2024 à 12:40 heures
|
Dernière mise à jour: 07.12.2024 à 14:09 heures
Des malfrats ont tenté de s'emparer d'un bancomat à Montagny-près-Yverdon. (image d'illustration)
Photo: Keystone
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Des individus s'en sont pris au bancomat du centre commercial Migros «Expo Centre» de Montagny-près-Yverdon. Une opération de police était toujours en cours samedi en fin de matinée.

«A priori, il s'agit d'une tentative de vol par effraction», a déclaré Marjorie Zumkeller, répondante presse de la police cantonale vaudoise à l'ATS, confirmant ainsi une information de «24 Heures». Les faits se sont déroulés vers 4h30 du matin, dans la nuit de vendredi à samedi.

Un distributeur explosé à Rossens

Des inconnus ont fait exploser un bancomat à Rossens (FR) dans la nuit de vendredi à samedi, avant de s'enfuir dans une direction inconnue. Un important dispositif policier a été mis en place, et un appel à témoins a été lancé.

La police a été informée de la déflagration vers 02h55 et a obtenu des renforts de forces de l'ordre vaudoises et bernoises Le groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) de la police vaudoise a été sollicité afin de sécuriser les lieux et d’établir l’origine de l’explosion, indique la police fribourgeoise. La police fédérale (fedpol) et des experts zurichois sont aussi intervenus.

Seuls des dommages matériels sont à déplorer. Les malfrats étaient toujours en fuite samedi après-midi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la