La validité du certificat Covid pour les convalescents peut être prolongée au-delà de six mois. La Confédération examine les résultats de nouvelles études sur la durée de la protection immunitaire chez les personnes guéries. Pour les personnes vaccinées, le certificat est actuellement valable un an.
«Nous allons certainement procéder à des ajustements en Suisse et aussi dans le monde entier dès que les preuves seront disponibles en conséquence», a déclaré lundi Patrick Mathys, chef de la section Gestion des crises et coopération internationale à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), lors de l’émission «Tagesschau» sur «SRF».
Plus de six millions de certificats
La période de validité a été fixée pour la dernière fois en juin de cette année, a déclaré Patrick Mathys. «À l’époque, il était encore relativement clair, au regard de la situation des données, que la protection pouvait être plus courte chez les non-vaccinés.» Depuis, de nouvelles études montrent le contraire.
Selon les données officielles, il y a eu plus de 827’000 cas d’infection de coronavirus confirmés en laboratoire en Suisse. Au moins 233’000 personnes ayant eu la maladie ont demandé et reçu un certificat Covid correspondant. Au moins six millions de certificats ont été délivrés à des personnes vaccinées. (zis/ATS)