L'été pointe enfin le bout de son nez, l'occasion de sortir les maillots de bain! La saison de la baignade débutera d'ailleurs cette semaine dans de nombreuses villes avec l'ouverture de certaines piscines. A Berne par exemple, le coup d'envoi sera donné ce samedi 11 mai, selon un communiqué. Les barboteurs pourront ainsi profiter d'un temps des plus cléments.
Perspectives ensoleillées pour le week-end de l'Ascension
Du côté des températures, le thermomètre affichera de 20 à 21°C en Suisse romande. Si le soleil brillera tout au long de la journée, des orages pourraient toutefois se former en soirée.
Lors du week-end prolongé de l'Ascension, il devrait faire encore plus chaud. Après la journée de jeudi, le thermomètre grimpera jusqu'à 23°C vendredi. Samedi, le temps restera ensoleillé et agréable avec un thermomètre affichant des maximales de 24°C. Dimanche, le mercure se stabilisera à 23°C.
Les voleurs s'emparent des glaces
Mais si l'envie vous prend d'aller nager, prenez garde! L'ouverture des piscines n'attire pas seulement les baigneurs. Stefan Hähni, le nouveau gérant du restaurant du Seebad à Romanshorn, en Thurgovie, l'a constaté à ses dépens: la saison des baignades attire aussi les voleurs. Le restaurateur a subi deux cambriolages: «Nous avons été cambriolés dans la nuit du 1er au 2 mai, puis une nouvelle fois du 5 au 6 mai», explique-t-il.
Les malfrats se seraient introduits par une fenêtre et auraient forcé un volet roulant. La première fois, environ 150 francs ont disparu de la caisse. La deuxième fois, il ne restait qu'un peu de monnaie, rapporte le «St. Galler Tagblatt». Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là pour Stefan Hähni puisque les voleurs se sont aussi jetés sur les sucreries et les glaces.
En plus du stock volé, les intrus ont également laissé la porte du congélateur ouverte, ce qui a fait fondre presque toutes les glaces: «Nous avons donc pris du retard sur notre planning.» Mais les clients n'ont pas à s'inquiéter, les réserves pour ce week-end de l'Ascension sont à nouveau remplies à ras bord.