«Je ne sais plus comment on se fait des amis. Ça me manque d'être petit.» L'appel à l'aide de Serge, un Suisse expatrié à Paris, a visiblement touché une corde sensible. Dans une vidéo partagée sur son compte Tiktok et relayée par «20 minutes», le jeune homme, larmes aux yeux, se confie sur ses difficultés à rencontrer de nouvelles personnes en tant qu'adulte.
La vidéo a été vue des millions de fois et a généré des milliers de commentaires. Serge propose alors, comme une bouteille à la mer, un rendez-vous au Louvre. S'y est-il retrouvé seul, sous la grisaille parisienne?
Serge cartonne pour son physique?
Eh non! Une soixantaine de personnes souriantes a répondu présente. L'histoire ne dit pas si Serge a trouvé dans le lot un nouveau confident pour la vie.
À lire aussi
Dans tous les cas, l'initiative du Romand a fait écho au ressenti de beaucoup d'internautes. «J’suis suissesse sur Paris depuis 3 ans, je comprends complètement ta situation, les Parisiens sont très particuliers», commente une jeune femme. Un autre nuance, arguant que le physique de Serge a fait la différence: «Sauf que s’il était pas beau personne ce serai pointer (sic) et ça on le sait, le beauty privilège et surtout sur TikTok.»