En Suisse, les cas de Covid sont à nouveau en forte hausse. Depuis juillet, les hospitalisations ont été multipliées par dix. Les hôpitaux exhortent la population à se faire vacciner.
Et il semblerait que le message soit passé: le nombre de premières doses administrées est actuellement lui aussi en forte hausse dans toute la Suisse. Mardi, un total de 10'718 personnes se sont fait vacciner pour la première fois, comme le rapporte l'«Aargauer Zeitung»: c'est donc 1000 personnes de plus que la semaine précédente. La moyenne sur sept jours est également en augmentation, même si cette dernière se montre pour l'instant plus légère.
Une bonne nouvelle à relativiser cependant
Néanmoins, le nombre de doses quotidiennes de vaccin administrées en Suisse a considérablement ralenti au cours des dernières semaines. Au plus fort de la campagne de vaccination, début juin, 113'300 doses de vaccin étaient administrées quotidiennement. Mardi, ce total n'était que de 23'300.
En comparaison internationale, notre pays est à la traîne. Environ 55,7% de la population a déjà reçu au moins une piqûre. Ce taux semble plus élevé chez nos voisins: il est de 60% en Autriche, de 63% en Allemagne, de 67% en Italie et même de 68% en France. (bra/piu)