Incendie d'une ferme vaudoise
Des dizaines de bovins périssent dans les flammes à Peney-le-Jorat

Un corps de ferme s'est embrasé dimanche 12 janvier à Peney-le-Jorat, dans le canton de Vaud. Des dizaines de bovins ont péri, mais aucun humain n'a été blessé.
Publié: 14:52 heures
|
Dernière mise à jour: il y a 2 minutes
Les habitants de la ferme sont choqués. Des dizaines de bêtes ont péri dans l'incendie. (photo d'illustration, Peney-le-Jorat)
Photo: Wikipédia/christophe95
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

L'alerte a retenti ce 12 janvier chez les habitants de la région: une ferme est en feu à Peney-le-Jorat(VD). En raison du vent et des fortes fumées, les fenêtres doivent rester fermées, climatisation et ventilation doivent être arrêtées, indique Alertswiss.

Les services de secours ont été alertés vers 11h20. Au chemin des Gaudines, c'est effectivement toute une ferme qui est la proie des flammes.

En milieu d'après-midi, l'heure n'est pas encore au bilan. Les pompiers sont toujours mobilisés. Le feu a déjà emporté des dizaines de bovins. Côté humain, pas de blessé, mais les gens sont choqués, nous indique la police cantonale vaudoise.

À 20h15 dimanche, le feu n'est pas encore totalement maîtrisé. Une trentaine de bovins sont morts dans l'incendie. Un pompier a été légèrement blessé et une personne choquée a été transportée à l'hôpital.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la