Ils (et elle) ne sont pas allés très loin
Trois arrestations après le brigandage à la gare de Martigny

La police cantonale valaisanne annonce ce mardi avoir mis la main sur trois auteurs présumés du brigandage à la gare de Martigny. Le personnel avait été menacé et un butin avait disparu, vendredi dernier. L'appel à témoins a visiblement porté ses fruits.
Publié: 12.11.2024 à 15:49 heures
Le jour même du brigandage, la police valaisanne a procédé à l'interpellation de trois suspects, dans leur appartement de Martigny.
Photo: Keystone
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Un individu a menacé le personnel de la gare de Martigny vendredi dernier. Ils étaient deux à faire l'objet d'un appel à témoins de la police. Ce mardi 12 novembre, la police cantonale valaisanne annonce avoir mis la main sur trois auteurs présumés de ce brigandage.

Et ils ne sont pas allés bien loin. «Les investigations menées par la Police cantonale valaisanne ont mené à l’identification et à l’arrestation de trois auteurs présumés le matin du 9 novembre dans un appartement à Martigny», indique le communiqué des forces de l'ordre.

Trois trentenaires arrêtés

La police valaisanne évoque «trois personnes d'origine marocaine», dont deux hommes de 33 et 38 ans, et une femme de 32 ans. Les trois trentenaires restent présumés innocents «jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée», précise le communiqué.

«Nous remercions la population pour son aide suite à la parution de notre appel à témoins», salue la police cantonale. Plusieurs polices municipales ont participé à l'opération, ainsi que l'Office fédéral de la douane et la Police des transports.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la