Sergio Ermotti reprend du service à la tête de l'UBS. Patron du numéro un bancaire helvétique jusqu'en 2020, le Tessinois assumera à nouveau la fonction à compter de la prochaine assemblée générale agendée au 5 avril prochain, succédant au néerlandais Ralph Hamers.
L'actuel directeur général de l'UBS, Ralph Hamers, «a accepté de se retirer pour servir les intérêts de la nouvelle combinaison», à savoir le groupe résultant de la reprise de Credit Suisse par l'UBS, du secteur financier suisse et du pays, écrit mercredi l'UBS. Ralph Hamers restera au sein de l'UBS et travaillera aux côtés de Sergio Ermotti en tant que conseiller pendant une période de transition afin d'assurer une clôture réussie de la transaction et et un transfert en douceur.
Départ de Swiss Re
L'organe de surveillance de Swiss Re se lancera dans la recherche d'un successeur, précise mercredi le réassureur zurichois. En prévision de la transition, il a nommé le Belge Jacques de Vaucleroy, qui y siège depuis 2017, vice-président sous réserve de sa réélection.
Il occupera la fonction jusqu'à ce qu'un nouveau président soit élu lors d'une assemblée générale extraordinaire. Swiss Re ajoute que l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, la Finma, soutient ce processus.
(ATS)