Il n'y a pas de victime
Un train fracasse une voiture dans le canton de Fribourg

Un train a percuté une voiture à Auboranges, dans le canton de Fribourg, après qu'une femme s'est retrouvée coincée dans un passage à niveau. La conductrice a toutefois pu s'extraire du véhicule avant la collision. Il n'y a aucun blessé à déplorer.
Publié: 18.09.2024 à 10:09 heures
LEO_FACE (1).png
Leo VonlanthenJournaliste Blick
L'accident a entraîné une suspension du trafic ferroviaire. Celui-ci a pu reprendre après la remise en état passage à niveau remis et l'évacuation du train.
Photo: Police cantonale fribourgeoise

Un train a percuté une voiture à Auboranges, dans le canton de Fribourg, après qu'une femme de 35 ans s'est retrouvée coincée dans un passage à niveau. Selon la police cantonale fribourgeoise, la conductrice n'a pas vu les signaux lumineux qui annonçaient l'arrivée d'un train. Plutôt que de forcer les barrières, la conductrice s'est extraite de son véhicule.

Malgré un freinage d'urgence, le train – un CFF interregio reliant Lausanne à Payer – n'a pu éviter la collision. Fort heureusement, celle-ci n'a fait aucun blessé, la conductrice ayant pu s'extraire du véhicule à temps. Les 90 passagers de l'interregio ont pu continuer leur trajet dans un bus de remplacement affrété par les CFF.

Trafic ferroviaire suspendu temporairement

L'accident a entraîné une suspension du trafic ferroviaire. Celui-ci a pu reprendre après la remise en état passage à niveau remis et l'évacuation du train. 

La police rappelle qu’il est interdit de traverser un passage à niveau lorsque les signaux lumineux sont activés. Elle ajoute que les barrières de sécurités sont conçues pour réagir à la poussée d'un véhicule qui se serait retrouvé malgré tout coincé sur la voie. La conductrice sera dénoncée à l'autorité compétente.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la