Il n’y a pas que le conseiller communal (législatif) Ruben Ramchurn qui a eu des ennuis, ce dimanche 10 septembre dans la soirée, à Yverdon-les-Bains. Vers 22h30, une rixe a éclaté sur les quais de la deuxième ville du canton de Vaud, a appris Blick.
«Un homme gisait au sol, en criant de douleur, nous assure un témoin. Quelques minutes plus tard, une ambulance est arrivée pour le prendre en charge.» Que s’est-il passé? Contactée dans la nuit, la police cantonale indique, en ce lundi du Jeûne fédéral, qu'au total, trois personnes se seraient battues.
Un homme sur les voies
En cas de passage d’un train, les faits auraient pu prendre une tournure dramatique. «Lors de cette bagarre qui s’est passée sur les quais, un des individus, un ressortissant suisse de 49 ans, domicilié dans la région du Nord vaudois, est tombé sur les voies, se blessant légèrement au dos, relate dans un courriel l’adjudant Julien Allard. Il a été conduit en ambulance à l’hôpital pour des contrôles.»
À lire aussi
À l’arrivée de la police, les deux autres personnes impliquées avaient pris leurs jambes à leur cou. Cette altercation est-elle liée au trafic de drogue qui empoisonne le cœur de la cité thermale? «Je ne dispose d’aucune information pour l’affirmer», rétorque au bout du fil Julien Allard.