Grande assemblée du parti
Il faut remettre de l'ordre en Suisse, selon le président de l'UDC

«Nous devons remettre de l'ordre en Suisse», a déclaré Marcel Dettling, président de l'UDC lors de l'assemblée des délégués du parti, samedi à Aarau. Le conseiller national s'en est pris à la gauche et au conseiller fédéral socialiste Beat Jans.
Publié: 12.10.2024 à 11:45 heures
Marcel Dettling s'en est pris à la gauche et au conseiller fédéral socialiste Beat Jans.
Photo: WALTER BIERI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Lors de l'assemblée des délégués de l'Union démocratique du centre (UDC), le chef du parti Marcel Dettling a confié ses souhaits pour la Suisse, et notamment sa volonté «de remettre de l'ordre» dans notre pays. 

«Les gens en ont assez de l'immigration de masse et du chaos de l'asile», a lancé Marcel Dettling dans son discours d'ouverture de l'assemblée des délégués essentiellement consacrée à l'initiative «Pas de Suisse à 10 millions!». «Les gens en ont assez que des milliards de francs soient dilapidés à l'étranger» alors que les Suisses doivent «renoncer, économiser, toujours être sages et payer des impôts».

Pour le conseiller national schwyzois, voter pour le Parti socialiste (PS), les Vert-e-s ou les Vert'libéraux, c'est «voter pour la poursuite des abus de l'asile». Quant au conseiller fédéral socialiste Beat Jans, «il ne veut pas» d'un durcissement dans le domaine de l'asile, a affirmé le président de l'UDC.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la