Fou du guidon en Thurgovie
Un homme surpris en train de rouler en trottinette électrique sur l'autoroute

C'est sur l'autoroute près de Kefikon en Thurgovie que certains automobilistes ont pu observer un homme en train de se déplacer en trottinette électrique. Cette curieuse initiative, non sans danger, a pourtant eu des conséquences...
Publié: 20.07.2023 à 16:00 heures
1/4
Un homme circulait sur une trottinette électrique sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A7.
Photo: Leserreporter
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
Marian Nadler

«J’ai aperçu un jeune en trottinette électrique au loin sur l'autoroute», raconte un automobiliste à nos confrères alémaniques. Était-ce une hallucination à cause des fortes chaleurs de ces derniers jours? Eh bien pas du tout. En effet, mercredi matin, les conducteurs qui se trouvaient sur l’A7 près de Kefikon (TG) ont pu découvrir un homme en train de rouler en trottinette électrique sur la bande d’arrêt d’urgence.

Le fait que la course puisse mal finir n’avait pas l’air de tourmenter ce fou du guidon. Il se déplaçait tranquillement sur l’autoroute, comme on peut le voir sur les photos.

«C’est pourtant très dangereux», estime le témoin de la scène, avant d’ajouter que s’il s’était passé quelque chose, c'est lui, en tant qu’usager officiel de cette route, qui aurait eu des problèmes… D’après lui, l’homme roulait à environ 30 km/h alors que lui se déplaçait à une vitesse de 120 km/h. Il a donc dépassé l’homme en trottinette assez rapidement.

Le jeune à la trottinette a été amendé

Contactée par Blick, la police cantonale thurgovienne confirme l’incident. Une patrouille s’est rendue sur place et a confronté le propriétaire de la trottinette électrique, près de Frauenfeld. Un porte-parole précise que l’homme a eu une amende.

À noter que les détenteurs de trottinettes électriques occupent régulièrement la police. En avril, un jeune homme a été confronté aux forces de l’ordre de Schaffhouse après avoir roulé en trottinette sur l’autoroute. Sa justification? Il avait rendez-vous et était donc pressé…

Autre exemple en septembre 2022, la police du canton de Fribourg a interpellé un homme en trottinette électrique dont l’engin atteignait une vitesse maximale de 148 km/h. Le conducteur a été arrêté.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la