Face à la météo glaciale
La Ville de Genève déclenche son plan grand froid pour trois nuits

Face aux températures glaciales, Genève active son plan grand froid pour trois nuits, offrant 583 places d'hébergement et renforçant les tournées nocturnes pour aider les sans-abris.
Publié: 12.12.2024 à 17:04 heures
Geneve, le 10 janvier 2023, dans l'abri PC Bertrand ouvert exceptionnellement pour le Plan Grand Froid déclenché par la Ville de Geneve.
Photo: MAGALI GIRARDIN
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Au vu des prévisions météorologiques glaciales, la Ville de Genève active jeudi son plan grand froid, pour trois nuits. Avec l'ouverture d'un abri PC supplémentaire de 80 places à Champel, 583 places sont disponibles dans le dispositif d'hébergement intercommunal.

La durée du plan pourra être revue en fonction de l'évolution des températures, qui devraient passer en dessous de zéro degré la nuit, a indiqué jeudi le département de la cohésion sociale et de la sécurité. Si le dispositif est maintenu au-delà de trois jours, la protection civile prendra le relais du service social de la Ville de Genève dimanche.

Les admissions se font en appelant la centrale d'hébergement d'urgence, qui dispose d'un numéro gratuit (0800 22 22 10). Par ailleurs, la Ville de Genève renforce ses tournées nocturnes afin de proposer aux personnes dans la rue de se rendre dans un abri ou pour leur donner des couvertures et boissons chaudes. En cas d'urgence vitale, il convient d'appeler le 144, rappelle le département.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la