Le bateau de feux d'artifice est en feu
0:38
A Sarnen:Le bateau de feux d'artifice est en feu

Explosions incontrôlées
Des bateaux transportant des feux d'artifices prennent feu

Deux bateaux transportant des feux d'artifice ont pris feu à Sarnen (OW) le soir du 1er Août. Les engins pyrotechniques ont explosé de manière incontrôlée dans toutes les directions. Un commandant de bord a été légèrement blessé.
Publié: 02.08.2022 à 08:57 heures
|
Dernière mise à jour: 02.08.2022 à 10:46 heures
1/5
Un incendie s'est produit à Sarnen.
Photo: Blick Leserreporter

Le feu d'artifice a démarré à dix heures précises depuis les bateaux sur le lac de Sarnen, a indiqué le porte-parole de la police cantonale d'Obwald Silvan Stucki à Keystone-ATS.

Cinq minutes plus tard, un incendie s'est déclaré sur l'un des navires en raison d'un dysfonctionnement dans le matériel, écrit la police dans un communiqué. Malgré l'arrêt des feux peu après le début de l'incendie, les pétards se sont allumés tout seuls avant d'exploser dans tous les sens.

L'incendie s'est alors étendu sur le bateau avant de se propager sur le second, attaché par une corde au premier. Les deux navigateurs ont pu être secourus, l'un d'entre eux étant légèrement blessé.

«Au début, les gens ne se sont pas rendu compte de ce qui se passait», raconte une lectrice-reporter. Il n'y a toutefois pas eu de panique. Les flammes ont été domptées sur les deux navires peu après minuit, selon la police. L'institut de médecine légale de Zurich a été sollicité pour désamorcer les feux d'artifice restants.

(ATS/Blick)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la