Etudiante tuée à Paris
La Suisse a livré à la France le suspect du meurtre de Philippine

Un Marocain de 22 ans, suspecté du meurtre d'une étudiante à Paris, a été extradé de Suisse vers la France. Arrêté à Genève en septembre, il sera présenté à un juge d'instruction.
Publié: 06.11.2024 à 11:30 heures
Le meurtrier présumé de Philippine est désormais entre les mains des autorités judiciaires françaises (image d'illustration).
Photo: LUKAS LEHMANN
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'homme arrêté à Genève fin septembre et soupçonné du meurtre, à Paris, d'une étudiante de 19 ans, a été remis aux autorités françaises par la Suisse, a appris mercredi l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

Ce ressortissant marocain de 22 ans, principal suspect du meurtre de Philippine, doit être présenté à un juge d'instruction. Il avait été interpellé à la gare de Cornavin le 24 septembre. La France avait déposé une demande d'extradition le 9 octobre auprès de l'Office fédéral de la justice (OFJ). Le suspect avait dans un premier temps refusé son extradition, avant de se raviser la semaine dernière.

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, dans l'ouest de la capitale française. Le Parquet de Paris avait ouvert, le 21 septembre, une information judiciaire pour viol et homicide.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la