Aux habitants de rattraper l'erreur administrative communale! La commune de Saint-Gingolph, en Valais, a «égaré» bon nombre d'écritures comptables datées de 2018 à 2023. Et l'administration invite les citoyens à venir faire la queue au guichet pour prouver qu'ils ont bien payé les montants demandés, raconte «Le Nouvelliste» ce samedi 4 janvier.
Dans un courrier reçu en décembre, il est indiqué qu’«à la suite d’un contrôle administratif des comptes, certains montants apparaissent comme non réglés», rapporte le quotidien valaisan. La mention «1er rappel» enjoint les citoyens à se montrer prestes pour «vérifier leur relevé de paiement» et en apporter le justificatif.
Pour certains, c'est «la honte» de réclamer ainsi des montants pouvant atteindre des dizaines de milliers de francs. Cette erreur pourrait être due aux changements successifs au poste de caissier communal, essaie Damien Roch, président de la commune du bord du Léman jusqu'à fin 2024. Son successeur, Gérald Derivaz, souligne que l'image de sa commune est en jeu et assure au «Nouvelliste» vouloir éclaircir la situation.