Après la reprise de Credit Suisse par l'UBS, l'avenir de Roger Federer en tant qu'ambassadeur de longue date de la marque CS était incertain. En effet, les sponsorings sportifs de CS sont désormais sur la sellette, dont celui de la Super League ou de la fédération de football.
«Nous respecterons tous les engagements de sponsoring que nous avons pris au moins jusqu'à fin 2025», a déclaré Sergio Ermotti, le CEO de l'UBS, mardi au «Forum des 100», organisé par le journal «Le Temps» à Lausanne. Sergio Ermotti a déclaré que la banque ne commentait pas les différents accords de sponsoring. Il a toutefois ajouté: «Nous sommes heureux d'avoir Roger parmi nous.»
L'UBS soutient la Formule 1
L'UBS poursuivra le sponsoring de Roger Federer au moins jusqu'en 2025. L'avenir des autres engagements sportifs reste encore flou. Il ne semble toutefois pas impossible, après l'engagement en faveur de Federer, que d'autres accords de sponsoring avec des sportifs que le Credit Suisse avait auparavant sous contrat soient prolongés.
«Bien sûr, nous devons vérifier ce que nous faisons», a poursuivi Sergio Ermotti. Mais il est nécessaire de vérifier ce qu'un partenariat comme celui-ci pourrait rapporter en termes de valeur commerciale et sociale, a-t-il ajouté. Il a ensuite déclaré: «Je suis très heureux que le football fasse partie de notre sponsoring.» L'UBS est en effet déjà partenaire de la Formule 1 et de la NHL.