Une piétonne est morte à Lausanne, après avoir été heurtée par un bus des Transports publics lausannois (tl). Dès 18h, ce jeudi 15 février, la police et les secours sont intervenus sur les lieux de l'accident dramatique.
La rue était fermée à la circulation jusqu'à minuit. «Malgré une tentative de réanimation de la part des secours, la victime est décédée sur place», indiquent les forces de l'ordre municipales dans un communiqué vendredi matin.
En dehors des lignes jaunes?
Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme âgée de 60 ans traversait hors du passage pour piétons, lorsque le choc a eu lieu. Elle se trouvait à hauteur du numéro 40 de l'avenue sous laquelle roule également le train reliant la capitale vaudoise à Echallens, le LEB.
Le Groupe accidents de la police municipale de Lausanne mène une enquête, sous la conduite du Ministère public vaudois, afin de déterminer les circonstances précises de l'accident. Nombre de patrouilles, de secouristes et de pompiers ont été mis à contribution. Des témoins avaient relayé le cas auprès de nos confrères de «20 minutes», hier soir déjà.