Il y a une semaine, le choc: une réceptionniste du Swiss Wine Hôtel à Lausanne subissait une attaque au chalumeau après s’être fait verser du liquide inflammable dessus. L’auteure présumée des faits est une Allemande de 44 ans, aujourd’hui en détention provisoire. Les jours de la victime de 38 ans, brûlée au deuxième degré, étaient alors comptés. Celle-ci ne serait aujourd’hui plus en danger de mort, mais souffrirait encore terriblement, selon «24 heures».
Le quotidien vaudois nous apprend également que l’auteure de l’agression est prévenue de tentative d’assassinat, c’est-à-dire une «forme qualifiée d’homicide intentionnel qui se distingue du meurtre ordinaire par le fait que son auteur a agi avec une absence particulière de scrupules».
En cause: l’agresseuse, connue pour s’introduire dans les établissements hôteliers lausannois pour y manger à l’œil ou y dormir en catimini, aurait été sortie de force du Swiss Wine Hôtel. Elle aurait donc agi sous le coup de la vengeance, en menaçant l’employée de la tuer.
La prévenue risque la prison à vie, ou une peine privative de liberté de dix ans au moins.