L'agresseuse a été arrêtée
La réceptionniste d'un hôtel lausannois menacée puis brûlée au chalumeau

La réception d'un hôtel du centre-ville lausannois a été le théâtre d'une violente agression ce mercredi à midi. Une employée a été grièvement brûlée au chalumeau, et ses jours sont en danger. L'auteure des faits a été interpellée peu après, selon la police municipale.
Publié: 12.10.2022 à 14:26 heures
|
Dernière mise à jour: 12.10.2022 à 17:34 heures
Photo: Keystone/LAURENT GILLIERON
Blick

Une femme a brûlé la réceptionniste d’un hôtel lausannois au chalumeau ce mercredi à midi, révélait le quotidien vaudois «24 Heures». Le propriétaire du Swiss Wine Hotel, situé sur la rue Caroline à Lausanne, a confirmé au journal que la victime était bien l’une de ses employées. Après son agression, elle aurait surgi dans la rue pour appeler «au secours en soutien-gorge sur le trottoir», a témoigné un passant.

Brûlée au visage et au haut du corps après avoir été aspergée de liquide inflammable, la malheureuse, une ressortissante estonienne âgée de 38 ans, a été conduite dans un état grave en milieu hospitalier, a indiqué la police municipale dans un communiqué. Ses jours étaient en danger mercredi après-midi.

L'agresseuse aurait lancé «Toi, je te tuerai»

Que s'est-il passé? L’attaque se serait produite à la suite d’une dispute entre une femme et le personnel du Swiss Wine Hotel, survenue ce mardi. «Elle a été sortie de notre établissement, a confié l’hôtelier Eric Fassbind au quotidien vaudois. En partant, elle s’est retournée et a lancé 'Toi, je te tuerai' à mon employée.» L’agresseuse présumée est revenue ce mercredi à l’hôtel et a brûlé la réceptionniste avec un chalumeau.

L’auteure des faits, activement recherchée par la police lausannoise, a été interpellée peu après en possession du matériel qui lui a servi à accomplir son méfait, indiquait le communiqué des forces de l'ordre. Il s'agit d'une ressortissante allemande âgée de 44 ans.

Le propriétaire du Swiss Wine Hotel dit avoir déjà eu affaire à l'agresseuse. «Cette femme s’introduit de manière furtive dans les hôtels, se jouant de la surveillance du personnel», a poursuivi le propriétaire de l'établissement auprès de «24 Heures». Elle se glisserait aux petits-déjeuners et dormirait fréquemment dans les cages d’escalier.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la