Economiste et militant LGBT+
Joe Biden nomme Scott Miller comme ambassadeur en Suisse

Le président américain Joe Biden a nommé vendredi Scott Miller comme nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Suisse et au Liechtenstein. Il succédera à Edward McMullen.
Publié: 07.08.2021 à 07:49 heures
|
Dernière mise à jour: 07.08.2021 à 07:51 heures
1/2
Avant que Scott Miller ne puisse prendre ses fonctions à l'ambassade des Etats-Unis à Berne (ci-contre), le Sénat doit confirmer sa nomination.
Photo: GIAN EHRENZELLER
ATS

Joe Biden a nommé un nouvel ambassadeur américains en Suisse et au Liechtenstein. Il s'agit de Scott Miller. Selon la Maison Blanche, cet économiste d'entreprise de 41 ans est un philanthrope et militant de la cause LGBT+.

Avec son mari Tim Grill, il s'engage aux Etats-Unis pour les droits de la communauté LGBT+. Dans son État d'origine, le Colorado, Scott Miller s'engage en faveur de l'égalité des chances en matière d'éducation.

Nomination encore à confirmer par le Sénat

Durant la pandémie, Scott Miller a dirigé les efforts visant à fournir plus de 5,6 millions de repas à des dizaines de milliers de ses concitoyens du Colorado afin d'atténuer l'insécurité alimentaire.

On ne sait pas encore quand l'économiste pourra prendre ses fonctions à Berne. Sa nomination doit encore être confirmée par le Sénat.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la