Durant sa lune de miel
Un Sud-Coréen flashé à 179 km/h dans un tunnel suisse

Il y a deux ans, un Sud-Coréen roulait à toute vitesse dans le tunnel de Lungern, dans le canton d'Obwald. Au lieu des 80 km/h autorisés, il a été flashé à 179 km/h. Les menottes ont claqué à l'aéroport de Zurich avant qu'il ne puisse prendre l'avion.
Publié: 12.11.2021 à 16:41 heures
|
Dernière mise à jour: 12.11.2021 à 23:38 heures
1/2
Un Sud-Coréen a été flashé en train de traverser le tunnel de Lungern à 179 km/h en octobre 2019. (Image prétexte)
Photo: Keystone

C'est l'histoire d'une lune de miel qui s'est terminée par une paire de menottes, et pas dans le bon sens du terme. Celui qui signifie arrestation, inculpation, et tribunal à la clé.

Rembobinons: en octobre 2019, un couple de Corée du Sud célèbre sa lune de miel en Suisse. Ils ont loué une Audi A4 et traversent le pays. Mais alors qu'ils traversent le tunnel de Lungern, dans le canton d'Obwald, un radar flashe la voiture rutilante. A 179 km/h. La limite autorisée sur le tronçon: 80 km/h.

C'est l'excès de vitesse le plus élevé jamais mesuré dans le canton d'Obwald, avance le Ministère public, cité par la «Luzerner Zeitung». Le couple a été empêché de reprendre l'avion à l'aéroport de Kloten, Zurich, peu après cette virée spectaculaire. Le jeune marié, qui était au volant, a été arrêté et placé en détention provisoire pendant une journée.

L'audience de cette grave infraction de la route s'est déroulée ces derniers jours à Obwald. Le Sud-Coréen risquait jusqu'à deux ans de prison.

Une amende salée pour le Sud-Coréen

Le chauffard s'en est tiré avec une peine clémente: le tribunal a condamné le Sud-Coréen à une peine de prison avec sursis de 19 mois, plus une amende de 1500 francs. C'est toutefois beaucoup pour lui, qui gagne apparemment peu dans son pays. L'amende équivaut vraisemblablement à un mois de son salaire. Ces frais s'ajoutent aux 2500 francs de frais de procédure qu'il a déjà dû payer.

Le tribunal a retenu à sa décharge qu'il aurait ralenti très rapidement son véhicule, et qu'il s'est montré plein de remords. De plus, il n'avait pas de condamnation antérieure. Le Sud-Coréen n'a pas eu à se rendre en Suisse pour l'audience, qui s'est déroulée sans lui.

(Adaptation par Jocelyn Daloz)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la