Ça ne pouvait arriver qu'à Zurich. Samedi, de l'argent est tombé du ciel dans le Jardin chinois, au bord du lac de Zurich. Un drone a jeté un total de 24'000 francs en billets de dix. Pour le plus grand plaisir des personnes venues profiter du soleil au bord de l'eau en pleine après-midi.
L'action a été initiée et planifiée par un entrepreneur, écrit «20 Minutes». «Je m'appelle Oracle, et ce samedi 11 mai, il pleuvra de l'argent au-dessus du Jardin chinois de Zurich. Tu ne me crois pas? Alors reste chez toi. Pour tous les autres: bonne chance!», a déclaré le tiktokeur dans une vidéo.
«J'y étais aujourd'hui à partir de 16h», rapporte à Blick un lecteur-reporter. «J'ai alors vu des gens courir. Un homme affublé d'un masque en or a fait une annonce au mégaphone: 'Gardez votre calme et soyez patients'. Après un gros drone est arrivé et a lâché de l'argent. J'ai réussi à gagner 70 francs!»
Après l'annonce, beaucoup de personnes se sont rassemblées dans le Jardin chinois. Lors du jet d'argent, il y aurait également eu des blessés. Notre lecteur-reporter le confirme. «Tout le monde s'est rué sur l'argent. Les gens criaient. J'ai été projeté à terre. L'ambulance a dû intervenir.»
La police municipale de Zurich confirme à «20 Minutes» qu'une intervention a eu lieu dans le parc.