La tragédie qui a eu lieu à Ravenne (Italie) glace le sang. Lundi matin, Giulia L.*, une Italo-Suisse de 41 ans, s'est défenestrée en emportant avec elle sa fille Wendy et le caniche de la famille.
Alors que la femme de 41 ans a survécu à la chute, l'enfant de six ans et le chien de la famille sont morts sur le coup. La femme a été arrêtée pour homicide involontaire et interrogée pendant près de deux heures.
La petite fille aurait supplié sa maman
L'état de santé de la femme serait stable. Selon les agences de presse italiennes Ansa et Adnkronos, elle se trouve à l'hôpital et pourra sortir dans environ 40 jours, selon les prévisions des médecins.
Une voisine a révélé avoir entendu la petite fille crier: «Mamma, no, mamma, no!» (en français: Maman, non, maman, non!) Selon «Today», des ouvriers travaillant sur un chantier à proximité de la maison ont ensuite appelé les secours après avoir entendu le choc sourd des corps qui se sont écrasés au sol.
Avant le saut meurtrier, la mère, enseignante de profession, avait publié sur Facebook un «post accusateur» adressé à son mari Davide T.* et à plusieurs membres de sa famille. Dans ce post, elle a qualifié notamment son mari de «putain de tortionnaire et de petit criminel». La femme suit un traitement psychiatrique depuis une dizaine d'années et souffrirait, selon les rapports, d'un trouble bipolaire.
*Noms connus